Avignon | Ils ont volé les livreurs de sushis et de pizzas

Ce sont deux jeunes de 21 ans penauds qui ont été présentés hier au tribunal correctionnel d’Avignon. “J’ai fait ça parce que j’avais faim” a déclaré l’un. Demandant pardon plusieurs fois.

“ça”, c’est le fait d’avoir volé les commandes de deux livreurs, l’un de sushis, l’autre de pizzas, dimanche et lundi. “Vous avez appelé pour des commandes à domicile en sachant que vous ne paieriez pas …” a regretté l’accusation. Le livreur de pizzas affirme même avoir reçu une gifle

Dans le box, les deux prévenus ont exposé leur situation personnelle difficile. L’un vit chez son frère, mais ne veut pas être un poids pour lui. Il a déjà un casier bien rempli ce qui lui a valu d’être placé en détention provisoire jusqu’au procès, le 9 mai. L’autre habite chez sa mère, son casier est vierge, et il a repris des études “pour s’en sortir”. ‘Son état de santé (il a des problèmes cardiaques importants, NDLR) est incompatible avec la détention” a plaidé son avocate Me Eraud, obtenant un placement judiciaire en attendant le jugement.

Depuis deux jours, ils squattaient dans un appartement avignonnais dont la porte avait été fracturée. Et sont aussi poursuivis pour ça. “Mais les faits sont sujet à interprétation , a plaidé Me Turrin, l’avocate du premier prévenu. “Mon client n’était pas en mesure de savoir qu’il n’était pas chez un ami. C’est une tierce personne qui les avait amenés là”.

J.G. | Vaucluse matin